Happy New Year!!!
Et oui, c’est comme ça que l’on dit ici, alors bonne et heureuse année 2008 à tous! Nous avons eu le plaisir de passer la soirée du 31 Décembre avec Claire, Davy et bon nombre de leurs amis. Ce fût très sympa…Broadway le 1er Janvier à 3h du mat’ c’est vraiment la guerre pour chopper un taxi! Mais nous sommes rentrés sains et sauf afin de poursuivre nos visites.
C’était sans compter sur l’arrivée de l' »Artic Blast »… c’est comme ça qu’ils ont annoncé à la télévision New Yorkaise, la chute des températures de plus de 10 degrés et un blizzard de fou.
Hop hop hop, bonnet, gants, doudoune et compagnie ne seront certainement pas de trop pour rejoindre notre petite cafet’/resto ou nous prenons notre petit déjeuner depuis quelques jours: pan cake strawberrries, coffee and orange juce…de quoi partir du bon pied!

Pour résumer les jours qui viennent de passer, je dirais que nous avons privilégier les visites « interieures » par rapport au exterieures.
Muséum d’histoire Naturelle près de « Central Park ». Pour ceux qui ont eu l’occasion de voir « La nuit au musée », ben nous y étions. ON a même fait une photo avec « Nonoss », le T-Rex qui « va-chercher! » dans le film. Ce musée avec ces vitrines montrant les différents eco-système est magnifique. On y trouve aussi beaucoup de média, trucs interactifs, tout pour que les enfants mais aussi les adultes s’y intéressent.

Quant a « Central Park », nous voulions réellement faire tout le tour à pied, profiter des petits écureuils qui se baladent de partout mais alors l’Artic Blast a eu raison de nous. Impossible de rester plus d’une heure sans avoir un coin pour se réchauffer. Passage par China Town pour finalement trouvé refuge dans le métro. Nez qui coule, mains gelées et glace qui commence à traverser nos jeans….bbrrr….quand il fait froid à NY c’est pas pour rire!!

Du coup, nous nous sommes également offert un petit ciné pour aller voir « I am legend » avec Will Smith. Et aussitôt rentré à l’hôtel, je prend la carte de NYC et je cherche le quartier de Will Smith dans le film pour finalement y trainer Jérôme le lendemain.
Et nous y sommes arrivé! Trouvé ce petit coin, son arc de triomphe local et ces petites maison près de « Washington Square ». Trop marrant de revoir ça en vrai le lendemain.

Nous commençons malheureusement à préparer nos sacs, valises, appareils photo et autre i-phone, i-pod…c’est la douane qui va être contente. Jé n’arrive plus à fermer sa valide d’ailleurs! Entre les 3 paires de chaussures, 3 jeans, 5 ou 6 t-shirts plus les appareils électroniques, il a bel et bien été pris de shopping mania! Comme quoi, ce n’est pas du tout réservé aux filles!

Alors on vous dit « A tout bientôt…en France ».