
Ahhhhh enfin une vraie nuit de sommeil de 23h30 à 7h00.
J’ai dormi comme un bébé, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas (sauf pour le temps… il fait tout gris ce matin et le caissier du supermarché nous avait prévenu sur l’ile de man il peut y avoir six saisons en une journée, je ne sais pas ou il va chercher les deux saisons supplémentaires… sont trop fort ces mannois).
Après la douche, je vais voir combien va me couter les nuits de B&B pour une semaine, j’avais prévu 354 livres et au bout du compte la dame me demande 280 livres….trop beau on va dévaliser la boutique à souvenir…mais cette fois ce sera pour még, barm’s, lapin et roby!
Vu que je n’ai plus de place dans mes bagages, je suis obligé d’acheter un sac TT et de le remplir avec les cadeaux….et ce sac là, devra faire le voyage dans le camping car…
Au petit déjeuner jipi a entendu que la course est repoussée à 15h00, alors on a largement le temps de flâner. On arrive vraiment zen à la tente , et la gros moment de stress pour nous, on apprend par greg que la course à lieu à l’horaire initial.
On décide de parer au plus pressé en allant juste a côté du départ, mais Hervé nous dit que c’est un spot à chier, et que l’on ferait mieux d’aller ailleurs.
Jérôme qui connait l’île comme sa poche maintenant, et surtout le parcours sur le bout des doigts, propose de suite Creg NY Baa. Mais avant il faut qu’on retrouve Sonia le plus rapidement possible.
Arriver sur place juste a temps, on dépensera 5 livres pour le parking et 15£ pour les gradins. On ne va même pas essayer autre chose vu qu’ on est très pris par le temps.
Il fait le même vent glacial que sur la montagne. L’endroit ou nous sommes, est une immense ligne droite vallonnée qui se finit avec une courbe à droite magnifique, genre circuit, précédée d’une freinage de mutans.
Dans la descente il y a un délestement de l’avant à fond de 6 qui provoque un immense weelhing…c’est ça l’esprit TT!
Il est l’heure pour les pilotes du senior TT de commencer.
On est un peu dubitatif, est-ce du à l’endroit ou au temps mais ca n’a pas l’air d’attaquer plus que ça.
On voit arriver Hervé avec beaucoup d’angle dans la courbe, il est précédé de quelques mètre par l’écossais avec qui il avait fait le tour de reconnaissance de l’ile.
Hervé doit profiter de cette journée pour tester la fourche en configuration piste et le retarissement du ressort ohlins de derrière.
Snifffffffff un tour ça passe mille fois trop vite, vivement demain, on va voir six tours!
On se réjouis de voir les sides , Sonia ne supportant plus le froid décide d’aller se réfugier dans un petit endroit à l’abris du vent.
On attendais beaucoup des véhicules à trois roues, mais nous somme légèrement décu…peut-être que ce spot n’est pas forcément le bon.
Dans le premier tour, il va déjà en avoir 5 de moins sur casse, il y en a qui arrivent même a casser, réparer puis repartir…bizarre.
Parfois l’attente est si longue entre deux concurrents, que même un grand passionné comme Jérôme s’endort. Les sides ont des moteurs de 600cc, la question est ne faudrait-il pas revenir au 1000cc pour retrouvé du mordant????
Il y aura juste un moment ou on va un peu s’emballer: trois sides arrivent en même temps, le premier retarde son freinage. Il va élargir beaucoup mais quand même repartir en tête. La victoire de cette catégorie sera pour klapfie, des autrichiens… une vielle connaissance de Hervé.
On décide d’aller manger au chaud sous une tente, on en peut plus.
Depuis la cantine, on entend le départ des 600cc supersport, on a encore 15 minutes avant de les voir débouler comme des malades à notre virage.
On a trouvé un endroit un peu moins venteux ça fait du bien…par contre côté spectacle c’est pas encore ça.
Jérôme nous montre un point à 1km environ ou on voit les motos sur une roue à une vitesse phénoménale …allons y et vite.
C’est une idée génial qu’il a eut là!
certes c’est l’aventure pour y aller on doit traverser le maquis, il y a des sorte de marais , et quand c’est sec des nid de poules….par contre la récompense quand on y est: c’est a pleurer tellement c’est beau!
Les motos passent à 1 mètre de nous en weelhing à fond de 6…si il y en a un qui se loupe, il se tue…mais il nous tue aussi!
Des malades je vous dit des fois ils sont seuls, des fois ils sont deux , mais ils peuvent aussi être 3 parfois côte à côte.
Le spectacle est comme lundi, de toute beauté.
L’autre jour en superstock Farqhar perdait de une seconde devant Hutchi…alors que ces mécanos avaient mis 46 secondes pour le ravitaillement. Quant à l’équipe padgett’s, eux mettaient 34 secondes…
Sa tristesse à l’arrivée m’avait beaucoup touché.
Aujourd’hui c’est Dunlop qui a mené tout au long de la course et Hutchi sort un tour d’on ne sait pas ou, le 4eme, et qui gagne de 1 seconde devant Michael …là aussi grosse déception…
Dans tout le troupeau de pilote, toujours jenny qui se bat comme une vraie lionne! Elle fait tellement plaisir a voir.
3eme course du jour le TT zero, mais on a tellement froid qu’on ne tient plus et on va faire l’impasse sur les motos électriques.
Pour le retour, le terrain est boueux, je m’enfonce jusqu’aux chevilles, Jérôme s’emballe en perdant l’équilibre et me met un énorme coup de boule dans son ancienne plaque qui trône sur mon sac a dos!
Résultat? J’avance d’un mètre et m’enfonce presque jusqu’au genoux….super je suis trempé!! Ahahahhaha gros fou-rire!!
Je sors tout en riant, je marche sur le terrain sec, je met le pied dans un fameux nid de poule, je me tord la cheville et fini à plat ventre!!
2ème fou-rire…et tout ça complètement sobre…
Quand on rentre dans le kakaille il est 16h07, ouff Jérôme est sorti du tribunal pour son amende!
En fait je devrais utilisé le conditionnel, vu qu’il n y a pas mis les pieds…
Direction le padock, le pilote nous donne ces impressions: la fourche à l’air d’être bien mieux, on ne tarde pas à quitter la tente.
Les gars du mondial de la moto de zurich sont la pour le business.
On va en profiter pour aller boire un jus un peu plus loin.
Sur le trajet, on s’est égaré avec Sonia: les caméraman de ITV4 filment le gars qui a participé le plus grand nombre de fois comme spectateur au TT! Sa combi cuir est bardée de trophés et elle doit peser un ane mort.
Au loin on voit Jérôme s’agitter, que se passe-t-il??
On va faire une photo avec « John breaking de barrière MAC-GUINESS » Rien que ça!! Le Valentino Rossi de la road race!
Après les deux méga blondes de ce matin, il y a de bien beau posters a faire… Jour de chance…ce soir Sonia, Jérôme et greg vont aller à l’enduro des plage à peel.
Moi je vais rester sous la tente pour une énième partie de carte, c’est important dans la vie du pilote de penser à autre chose et de se détendre dans la bonne humeur.
Toute l’équipe qui à fait le déplacement à l’ile de man est carrément géniale.
Elia qui est vraiment une miss en or massif prépare le souper avec le sourire et la gentillesse qui la caractérise, Sandro et Geezer ne tarissent pas d’éloge sur elle.
Voila 23h30 veille du senior TT tout le monde part se coucher, moi je rentre à pied dans les rues sombre de douglas en savourant chaque seconde de se qu’on vit .