
Dimanche 10 juillet 22
Le grand voyage aux USA que l’on peaufine depuis de nombreux mois démarre enfin ! C’est sous la forme d’un tour auto qu’il va se concrétiser, l’option camping-car est finalement écartée pour des raisons pratiques et le voyage nous confortera dans cette option.
C’est l’ouest américain qui sera notre cible en partant de San Francisco puis Las Vegas et enfin Los Angeles. Vous saupoudrez ça de quelques parcs américains parmi les plus beaux au monde et vous avez la recette de notre voyage.
Départ de Genève à 11 h 45 et atterrissage à New-York à 14 h 25, le décalage commence à faire son travail, puis nous redécollons à 17 h 30, après une longue attente afin de passer les formalités des douanes américaines, pour finalement atterrir à 20 h 45 à San Francisco. Il est 9h de plus en France…
Beaucoup de temps de vol, bien mis à profit par Jeanne pour entamer un marathon de films et dessins animés disponibles dans l’avion.
Le temps de récupérer nos bagages et trouver notre chauffeur, qui après 20 min de route nous déposera devant notre hôtel.
Les deux tubes digestifs qui m’accompagnent décident de sortir pour trouver de quoi manger, affamées qu’elles sont (Reconnaissons que la nourriture à bord des compagnies américaines conserve sa réputation de médiocrité…).
22 h 30 tout le monde s’endort pour une longue nuit.